EMNA KHALDI, fondatrice de consunus

Emna Khaldi a occupé le poste de juriste pour de nombreuses associations dans les domaines suivants : droit des étrangers, droit pénal, exécutions de la peine, violences faites aux femmes et auprès de jeunes. Son engagement se traduit à travers Halte à la N, l’association qu’elle a fondé suite aux attentats de 2015 dont l’objectif est de prévenir les idéologies extrémistes et les discours de haine à travers la promotion des valeurs citoyennes. Depuis, elle y mène de front son combat en donnant la parole à ceux qui sont peu entendus, en favorisant les échanges et en apportant le savoir.
Le cabinet de conseil et de formation Consunus s’inscrit dans la continuité des projets et de leur ambition : prévention des risques idéologiques et discriminatoire auprès des entreprises.
Dans un contexte de mondialisation, les affirmations identitaires sont de plus en plus revendiquées. Partie intégrante de la société, l’entreprise cristallise aussi les débats en matière de discriminations, de la gestion du fait religieux… Concilier entre les valeurs individuelles, celles de l’entreprise et les valeurs juridiques, c’est la mission que s’est donnée le cabinet Consunus œuvrant pour la cohésion du groupe et pour un management efficace.